Lutter contre la précarité et offrir à tous des services publics de qualité

Les Yvelines sont un des départements les plus inégalitaires de France. Impossible de lutter pour une société écologique en oubliant que certains ont des préoccupations bien plus immédiates que le réchauffement climatique ou l’alimentation biologique. Ce sont pourtant ceux-là, les précaires, les chômeurs, les travailleurs pauvres, qui sont les premières victimes de la pollution, de la malbouffe, d’un environnement dégradé.  

Une société écologique est une société où l’homme peut s’épanouir, ce qui implique un environnement naturel et humain de qualité. Le stress, la précarité, la course effrénée à la consommation, et la frustration pour ceux qui n’en ont pas les moyens, tout cela crée un environnement défavorable à l’épanouissement des êtres humains.

 

Nous serons aux côtés de ceux qui revendiquent leurs droits (emplois précaires, risques d’expulsion et logements insalubres, sans-papiers, surendettement, difficultés pour se chauffer…), et nous lutterons pour des services publics de qualité. Ainsi nous souhaitons faire un état des lieux de l’accès aux soins médicaux dans le centre et l’ouest des Yvelines. Vos témoignages seront précieux pour comprendre si une partie de la population renonce à certains soins, et si le service public de santé est d’une qualité suffisante (hôpitaux, centres de santé, médecine scolaire, aide à l’autonomie des personnes âgées ou handicapées…). Pour faire remonter vers nos élus des propositions concrètes nous avons besoin d’informations précises. Merci de votre aide.

Remonter