Tous ensemble dans un même projet!
Nous recherchons des femmes et des hommes qui souhaitent apporter leur aide à notre «projet». Notre objectif consiste à tout mettre en œuvre pour aller vers un monde durable. Pour ce faire, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.
Je pense pouvoir aider
- Vous avez des compétences particulières,
- Vous êtes prêt(e)s à travailler sur des sujets précis qui vous intéressent
- Tout simplement vous avez envie de faire partager vos expériences sur des sujets précis
Alors vous êtes les bienvenus.
Je ne pense pas pouvoir aider
- Vous n’avez aucune compétence particulière
- Vous ne pouvez rien nous apporter
- Vous n’avez pas le temps
Détrompez-vous. Nous nous chargeons de vous prouver le contraire !
Chacun a une expérience ; en faire profiter les autres, à son rythme, c’est déjà contribuer.
Cela m’engage-t-il?
- Pas d’obligations
- Pas d’engagements
- Pas de contraintes.
Simplement, quand vous le pouvez, apportez vos connaissances sur les thèmes qui vous intéressent. Construire le monde de demain, pour un avenir durable, respectueux des hommes et de la nature demande l’apport de chacun.
En quoi pourrais-je bien vous aider ?
Quelques exemples qui peuvent vous parler :
- La cuisine (plats sains et économiques, agriculture de proximité, produits équitables…)
- L’habitat (chauffage non polluant et économe, isolation, peintures saines…)
- Le jardinage – économie d’argent, de transports (semences naturelles, culture bio, récupération de l’eau de pluie…)
- La finance (éviter les emprunts toxiques, décrypter les mécanismes fiscaux… )
- Les mathématiques (comment comparer des solutions écologiques, entr’aide et aide aux enfants…)
- L’informatique (entr’aide, sites de discussion et d’échange, logiciels libres…)
- La communication (création de supports de communication ou d’évènements…)
Le monde est un mélange de tout cela et de bien d’autres choses.
Comment faire ?
Vous pouvez nous aider de chez vous, encore une fois à votre rythme ou venir partager et échanger de visu avec nous lors de réunions. Ce sera votre propre choix.
Si cette démarche vous intéresse, alors vous pouvez déjà commencer en nous contactant ou en nous envoyant vos premières contributions libres.
Nos coordonnées :
Voici :
- L’adresse pour envoyer vos contributions : contributions.coy.eelv@gmail.com
- Les coordonnées permettant de joindre notre groupe local : therry@free.fr
- Tél : Therry Dolléans, 06 34 10 80 14
Eva Joly est tout e0 fait cre9dible, voire meame convaincante sur les qisuteons europe9ennes, je pense meame qu’elle parle d’or. Mais, de8s qu’elle commence e0 parler politique, on est encore tre8s loin du compte :Morceaux choisis apre8s avoir visionne9 la 1e vide9o (de me9moire) :- Eva Joly sur Gue9rini : Ce n’est pas vraiment une surprise, le feuilleton entre les fre8res Alexandre et Jean-Louis Gue9rini . Je crains qu’Eva Joly lise rarement la presse. Apre8s une couverture aussi intense, digne de DSK, dont une bonne trentaine de Unes nationales et ce depuis presque 3 ans : Jean-Noebl Gue9rini est rebaptise9 Jean-Louis . Jusque-le0 e7a ne mange pas trop de pain.Le reste est plus dangereux. Sans rien connaeetre du dossier, elle donne quitus, par simple re9flexe professionnel, e0 ses colle8gues juges. La re9publique des juges est, on le sait, un vrai danger de9mocratique : l’intime conviction de quelques-uns contre les urnes. Et nous savons bien que, comme pour le Pape, notre justice est infaillible : Proce8s d’Outreau, Roland Agret, Rida Daalouche Mais aussi tous les politiques assassine9s avant l’heure : Dominique Baudis entre autres.Le porte-Parole d’Europe-Ecologie les Verts, dont on ignore le nom, le seul autorise9 e0 parler selon Eva Joly, va encore plus loin :- Mal e0 l’aise visiblement, il de9clame cette expression terrible contre Karim Zeribi (apre8s une confe9rence te9le9phonique) : On lui a demande9 de ne plus prendre la parole es-qualite9 d’EELV comme dans le monde exte9rieur Cool EELV = une secte ?
Bonjour Daniel,
Force est de constater que certains pans de notre république ne sont pas exempts de, disons, bizarreries.
S’il est vrai que tout ce qui émane de l’être humain n’est pas infaillible, et notamment la justice, il n’en reste pas moins vrai qu’il existe une certaine défaillance dans son fonctionnement en France.
Vous parlez « d’intime conviction », et c’est de là que vient le problème dans les affaires que vous énoncez. Les juges ne doivent pas se forger une intime conviction mais assembler des faits et démontrer la culpabilité d’une personne suspectée.
EELV a des règles de fonctionnement collectif.
Dans ces règles existe le principe de réserve où chaque individu à le droit de ne pas adhérer à certaines positions du parti, ce qui créé parfois, vous en conviendrez, des dissonances dans les médias.
Cependant, ces limites restent dans le cadre des valeurs du parti.
A ce propos, il existe une commission de « gestion des conflits », démocratique, qui, lorsqu’elle est saisie peut prendre des mesures de « rappel à l’ordre », de « recadrage » et parfois d’exclusion.
Je ne connais pas en détail l’affaire que vous exposez mais si nous ne nous gargarisons pas d’un fonctionnement interne exemplaire et sans faille, nous mettons tout en oeuvre pour faire vivre la démocratie et le dialogue dans nos instances.
A mon sens, rien à voir avec le fonctionnement d’une secte.
Cordialement
Therry DOLLEANS
BONJOUR LES ECOLOS DU 78 !
C’EST BIENTÖT LA RENTREE . EST-IL POSSIBLE D’ENVISAGER QU’UNE REUNION SE TIENNE ENTRE NOUS ET QUE L’ON FASSE CONNAISSANCE………………EN TANT QUE NOUVEL ADHERENT,juillet 2012, JE ME SUIS SENTI BIEN SEUL AUX 3 JOURS DE POITIERS….MALGRE LE POT ORGANISE PAR EELV IDF ( MA SEULE CONVERSATION DS CE GROUPE FUT AVEC MME ANNY POURSINOFF, MON EX DEPUTEE…)….SINON POITIERS M’A SINCEREMENT PERMIS DE ME RESSOURCER ET CA FAIT DU BIEN……. A BIENTÔT
JACKY